ACCUEIL arrow INFOS PRATIQUES
Métropole économique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
ImageCasablanca, métropole économique 1ère zone portuaire avec 60% des échanges commerciaux, 1er pôle industriel avec 38% des établissements industriels, 50% de la valeur ajoutée, 48% des investissements. La région emploie 46% de la population active du Maroc. 1ère place financière avec 30% du réseau bancaire.  

Casablanca est sans doute aujourd'hui la métropole par excellence du Maroc. Elle impulse une dynamique économique à l'ensemble du pays. Casablanca et sa région présente un attrait indéniable pour les investisseurs en offrant des infrastructures aux standards internationaux.

C'est une ville à vocation industrielle, mais également touristique et qui plus est ouverte sur le monde. Elle concentre une grande partie des sièges de multinationales. Casablanca est et restera la locomotive du Maroc. L'ensemble des projets de développement d'ailleurs contribue à maintenir son statut de métropole moderne et dynamique.

Casablanca, également dénommée Dar El Baïda, est une ville qui conjugue à la perfection tradition et modernité et marquera votre séjour de souvenirs inoubliables.

Située à 3 heures de vol en moyenne de l'Europe, Casablanca est un véritable carrefour aérien, maritime, ferroviaire et autoroutier.

Elle est desservie par plus de 60 compagnies aériennes au départ des quatre coins du monde. Son port maritime est le premier terminal croisière du Maroc. Casablanca est également au centre du réseau autoroutier et ferroviaire du Royaume.

Découvrez la chaleur d'accueil, l'ambiance, la vivacité, la ville fascinante.

Casablanca, demain

Le Roi du Maroc Mohammed VI a inauguré un chantier géant qui va complètement métamorphoser la capitale économique qu'est Casablanca.

Un programme de 3,25 milliards de Dirhams à réaliser entre 2007 et 2010.

  • * 1 Ligne de métro;
  • * 3 Lignes de tramway;
  • * Une nouvelle ligne de RER;
  • * Aménagement de voies pour bus sur les principaux boulevards;
  • * 4 nouveaux tunnels: Au niveau de la place de Dakar (Rond-point Chimicolor), au croisement entre les boulevards Bir Anzarane et Roudani, à l'intersection de l'avenue Massira Al Khadra avec le boulevard Zerktouni (Twin Center) et enfin dans le prolongement du boulevard Abderrahim Bouabid vers le quartier de Bachkou (sous la voie ferrée);
  • * Le boulevard périphérique passe de 2x2 voies à 2x3 voies et des échangeurs routiers seront construits au niveau des principales artères d'entrée de la ville;
  • * Travail de mise à niveau de la signalétique ainsi, par exemple, les panneaux indiquant rues, boulevards, infrastructures culturelles, sportives ou encore jardins seront uniformes dans toute la ville. De même qu'il est prévu, aux principaux carrefours, l'affichage des plans de quartiers;
  • * 300 ha d'espaces verts supplémentaires;
  • * Mise à niveau de 14 complexes sportifs;
  • * La création de 6 nouveaux complexes culturels, 20 bibliothèques publiques.

 
Suivant >
Création site web maroc